Tuwizane Yengo Tuwizane Yengo

Tuwizane Yengo

liens janvier 4, 2015 admin

Tout petit, dans la chaleur africaine Tuwizane Yengo assemble et compose avec ce qu’il trouve autour de lui, capsules, noix de palmes, coquillages…

A 18 ans, la guerre le pousse à quitter son pays afin de poursuivre ses études en Belgique. Très vite, il va s’orienter vers la décoration d’intérieur. Il va alors travailler quelques années avec son épouse sur de nombreux chantiers de décoration.

Lors d’un voyage à Barcelone, il va découvrir le musée du Palais de la Musique Catalagne. C’est une révélation qui va le mener jusqu’à la mosaïque. Son attirance pour les matières et les contrastes, n’a pas de limites, ses gestes sont précis, habités et conduits par sa sensibilité à l’humain, au quotidien, au concret et au réel.

Depuis lors, il réalise des pièces étonnantes qui ne cessent d’embellir notre quotidien en nous apportant diverses couleurs d’Afrique et d’ailleurs. Il prend aussi plaisir à concevoir des décors pour habitations privées et n’oublie pas non plus de transmettre son savoir à ses élèves qui défilent dans son atelier au gré des saisons.

admin